Les savons saponifiés à froid Calenbulle!

Fabriqué selon la méthode traditionnelle de saponification à froid avec des huiles végétales précieuses (sauf pour le Savon de Pays qui est fait de saindoux), les Savons Calenbulle sont réfléchis et conçus de façon à répondre à un besoin. Doux et hydratants, ils offrent une mousse onctueuse. Les huiles essentielles en composition seront vous charmer par leur naturel et leur senteurs délicates. Aucune fragrance, couleur artificielle et matières synthétiques et toxiques ne sont utilisées, nous employons seulement des ingrédients naturels et équitables. Nous achetons plusieurs de nos ingrédients localement afin de favoriser l’achat local et ainsi aider l’environnement.

Afin de pouvoir bénéficier des propriétés de la fleur de calendula que nous cultivons et macérons, nous ajoutons cette précieuse huile dans la confection de nos produits. La fleur de calendula est excellente pour les soins de la peau et des cheveux, elle favorise la formation de collagène, adoucit et calme l’irritation cutanée, est cicatrisante, anti-inflammatoire et antiseptique.

Savons saponifiés à froid

Le savon est le produit d’une réaction chimique entre les gras et la soude (anciennement on utilisait le charbon). Lorsque l’on ajoute la soude aux gras, ceux-ci sont transformés en savon : gras +soude = savon + glycérine

Il ne faut pas comparer un savon industriel que l’on retrouve dans le cosmétique actuel aux savons artisanaux saponifiés à froid. La plupart des savons industriels extraient la glycérine du savon à la fin du processus de fabrication afin de la revendre séparément. Ce qui rend un savon hydratant est forcément la glycérine, en son absence les savons deviennent asséchants.

Calenbulle, Que du vrai, tout comme nous!

fleurs de calendula
huile de macération de calendula
moi et le calendula